ETN220_KEB3

by / Mercredi, 26 Mars 2014 / Publié dans ETN220

Système à emporter pour KAUTEX souffleuse type KEB3

Ce système de retrait KEB3 est conçu de telle manière qu'il saisit les bouteilles de la machine. Il est monté sur un rail afin qu'il soit facilement rétractable, permettant des changements de moule rapides.
En option, un testeur de fuite peut être monté, ce qui donne une solution compacte et complète. Le plus grand avantage est peut-être le gain d'efficacité de la machine KEB3.
En raison de sa conception, les bouteilles sont saisies et déposées sur un convoyeur à vide en option. Lorsque des bouteilles avec des déchets de base apparaissent, elles ne se bloquent plus. Généralement, sur ces machines, les bouteilles en plastique vides sortent sur une glissière, laissant un espace pour que la ferraille passe. C'est juste à la fin, où commence l'aval, cet écart s'arrête, car souvent les convoyeurs sont démarrés. Lorsque de telles bouteilles apparaissent, elles se bloquent exactement à cette position. Le KEB3 n'a pas de détection et les bouteilles sont rapprochées jusqu'à ce que tout soit coincé, les guidages pliés, etc…
Souvent, cela crée des situations dangereuses pour les opérateurs car ils essaient manuellement de débloquer de l'extérieur, sans se concentrer sur l'unité de déflashage supérieure. Ce n'est pas le premier opérateur qui perd ses doigts à essayer de résoudre ce problème.
L'unité d'extraction ETN220 résout cette situation dangereuse en saisissant et en posant. La garde est également verrouillée avec la garde KEB3, créant une sécurité supplémentaire, les unités de dégazage ne sont plus accessibles.

PRIX
RESSOURCES

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, veuillez nous contacter sur:
Informations de contact
Top

ETN220_KEB3

by / Wednesday, 26 March 2014 / Published in ETN220

Take out system for KAUTEX blow moulder type KEB3

This KEB3 take out system is designed in such a way that it grabs the bottles from the machine. It is mounted on a rail so it is easily retractable, allowing fast mould changes.
Optionally a leak tester can be mounted resulting in a compact and complete solution. Perhaps the biggest advantage is the KEB3 machine efficiency gain.
Due to it’s design bottles are grabbed and set down on an optional vacuum conveyor. When bottles with base scrap appear, they don’t jam up anymore. Typically on those machines the empty plastic bottles come out on a slide, leaving a gap for the scrap to pass. It is just at the end, where the downstream starts , this gap stops, because often conveyors are started. When such bottles appear it jam’s up at exactly this position. The KEB3 has no detection and bottles are pushed together till a point that everything is jammed up , guidings are bent, etc…
Often it creates dangerous situations for the operators as they manually try to unblock from the outside, not focusing on the top deflashing unit. It is not the first operator who looses fingers trying to resolve this.
The ETN220 take out unit resolves this unsafe situation by grabbing and setting down. The guard is as well interlocked with the KEB3 guard, creating extra safety, the deflasing units are not accessible anymore.

PRICE
RESOURCES

If you need further information or if you have any questions, suggestions or comments, please contact us on:
Contact details
TOP

FORGOT YOUR DETAILS?